Une formation au numérique par Pôle Emploi et Emmaüs Connect

Depuis 2017, Pôle emploi et Emmaüs Connect s’unissent dans la région pour proposer une formation numérique, inédite en France.

Ils sont partis d’un constat : les compétences numériques de bases font défaut à 11 % de la population, l’objectif est donc de sortir les demandeurs d’emploi de l’exclusion numérique. « 30 % des recrutements se font via une candidature par informatique. Si vous n’avez pas cet usage, vous perdez déjà 30 % des opportunités », avance Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle Emploi.

Ils doivent donc acquérir les compétences nécessaires à la recherche d’emploi : utiliser une boîte mail, créer un CV et surtout utiliser les services de Pôle Emploi pour leur recherche. Quelque 491 personnes y ont déjà participé et 80 % auraient gagner leur autonomie numérique. « C’est la preuve qu’il n’y a pas de fatalité pour des gens qui ont des capacités », conclut Jean Dédier, directeur et fondateur d’Emmaüs Connect.

Aujourd’hui, Pôle emploi et Emmaüs Connect espèrent former 1 200 demandeurs d’emplois et s’exporter sur de nouveaux territoires comme Béthune.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments