Tout ce qui change pour ce mois de septembre

En ce mois de rentrée, vous pourriez bien avoir une petite surprise en lisant votre fiche de paie…

Un nouveau taux de prélèvement à la source risque de s’appliquer pour certains. Ce changement résulterait de la déclaration de revenus que vous avez remplie au printemps dernier.
Si vos revenus imposables et votre situation familiale n’ont pas changés, vous ne serez pas concerné par ces nouveaux taux.

L’obtention de la prime de conversion s’annonce, quant à elle de plus en plus compliquée. Si vous détenez un véhicule diesel classé en vignette Crit’air 2 et immatriculé avant le 1er septembre de cette année, vous ne pourrez plus bénéficier de cet avantage.

Les entreprises, quant à elles, vont devoir s’accommoder d’une nouvelle loi. Celles qui comptent plus de 250 salariés devront publier un index sur l’égalité homme-femme. Il permettra de mesurer les inégalités salariales dans les entreprises. Les sociétés les moins bien classées auront trois ans pour se régulariser sous peine d’amende. Rappelons que selon l’INSEE, les femmes gagnent en moyenne 500 euros de moins que les hommes dans notre région .

Enfin, sur une note plus positive, le mois de septembre s’annonce à favorable à quelques économies. Depuis dimanche, le prix du gaz a baissé de 0,9%. Bien sûr, ce taux varie selon votre façon de consommer. Mais cette diminution concerne tout de même plus de 4 millions de foyers français.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments