Tepee.pro, du couchsurfing pour les professionnels

Transformer le voyage d’affaires en une expérience humaine et culturelle, c’est le but du site Tepee.pro.

Le principe : mettre en relation des salariés avec des habitants-hôtes qui vont les héberger le temps de leur déplacement professionnel. Le prix : en moyenne 50 euros, soit la moitié du tarif habituel d’un hôtel.

Pour la personne qui reçoit, la démarche est totalement bénévole puisqu’elle ne perçoit aucun dédommagement financier. Une partie de la somme récoltée permet par contre d’offrir des nuits d’hôtels aux plus démunis par le biais d’un partenariat établi entre la start-up Tepee et l’association lilloise l’ABEJ-Solidarité qui encadre des sans-abri.

Au départ, Tepee.pro a été créé par des salariés de Décathlon qui ont souhaité développer un outil de Couchsurfing en interne. Depuis un an, le site s’est élargi au grand public et compte 10 000 utilisateurs dans 26 pays.

1 600 personnes hébergent régulièrement leurs invités d’une ou de plusieurs nuits. C’est le cas de Mikel Cazenave. Il a déjà accueilli cinq personnes dans son logement du vieux-Lille qu’il occupe avec deux colocataires. Une expérience qui le fait voyager tout en restant à la maison.

Plus d’infos: www.tepee.pro

Categories Actualités
Related Videos

No Comments