Maria Sakkari, 5e mondiale, révèle qu’Angelique Kerber l’a prévenue au début de la saison qu’il y aurait de l’adversité et des défis. En 2021, en septembre, Sakkari est entrée dans le top 10 pour la première fois de sa carrière. Cette saison, Sakkari, 27 ans, s’est hissée jusqu’à la troisième place mondiale.
Mais pour Sakkari, la saison 2022 a été pleine d’adversité, de défis, de hauts et de bas. Après avoir percé le top 3 à la fin du mois de mars, Sakkari a commencé à faire face à des crises de panique et à se retirer de ses proches.
Sakkari, à propos de la prédiction de Kerber qui s’est avérée exacte
“Lorsque vous entrez pour la première fois dans le top 10 et que vous terminez votre saison, je pense que la saison suivante est la plus difficile.
En fait, Kerber est allée voir Tom (mon entraîneur) parce que nous nous sommes entraînés à l’Open d’Australie, et elle lui a dit : “Bonne chance pour cette saison. Ça va être la plus difficile. La première fois qu’elle a terminé dans le top 10, la saison suivante, elle a terminé autour de la 10e place mondiale.
Donc nous avions un avertissement. Évidemment, je ne savais pas que ça allait être aussi dur. Mais encore une fois, il y a tellement de choses qui ont mal tourné cette année, mais en même temps, j’ai réussi à me mettre dans la bonne direction. Et je suis fière d’avoir pu terminer l’année dans le top 10 et d’être l’une des meilleures joueuses”, a déclaré Sakkari à WTA Insider.