Présentation de deux futures zones d’activités dans l’audomarois

La CAPSO a organisé ce mercredi 9 octobre une réunion de présentation de deux zones d’activités, l’une à Zouafques, qui va bientôt être bâtie, l’autre, en cours d’extension, à Saint-Augustin.

Les travaux de la première zone d’activité à Zouafques (Porte de la Hem) débuteront fin octobre, tandis que l’extension de la zone d’activité des Escarballes à Saint-Augustin est déjà en cours de construction depuis le 23 septembre.

En ce qui concerne le foncier, 80 % des espaces sont déjà vendus, soit à des entreprises de la région ou à des entreprises qui souhaitent s’implanter sur le territoire. Cette zone devrait permettre la création de 250 à 400. La CAPSO envisage déjà de créer d’autres zones d’activités.

Le message essentiel de la CAPSO et de SOFIE : il faut du foncier pour attirer des entreprises qui créent de l’emploi. La communauté d’agglomération a de quoi s’enorgueillir de son taux de chômage, en baisse et relativement bas par rapport au reste de la Région, (9,8%) compte tenu des suppressions d’emplois à Arc International.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments