Le marché de Calais déménage pour les 3 prochains mois

Après avoir évoqué le marché d’Audruicq comme plus beau marché de la région ces derniers jours, on parle à présent du marché sur la place d’armes de Calais pour une toute autre histoire.

Le 11 mai prochain et pour une durée de 3 mois et demi, le marché qui se tient traditionnellement sur la place d’Armes de Calais les mercredis et samedi matin, va déménager à quelques centaines de mètres de là, rue Royale devant le parc Richelieu.

La raison ? La ville de Calais organise comme chaque année des animations sur cette place dans le cadre de « Calais anime l’Ete », et a besoin de tout l’espace

Problème pour les commerçants du marché, le nouvel endroit est beaucoup moins sécurisé (seuls des barrières les « protègent » de la circulation), moins convivial, et surtout il n’y a pas de commerces/café à proximité immédiate sauf un restaurant. Une partie des commerçants craint que leur chiffre d’affaires ne baisse en raison de ce déplacement.

Mais c’est surtout la durée qui les gêne. L’année dernière, le marché avait été déplacé pendant 2 mois. C’est 1 mois et demi de plus pour cette année. Des commerçants qui ont déjà dû plier bagage cette hiver en raison des animations sur la place, ou des travaux ces dernières années.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments