La réponse de Yann Rivoal, président de l’ESSM le Portel, après le communiqué du club

Dernier de Jeep Elite avec 3 petites victoires alors qu’il reste 3 matchs dans la phase aller, cette saison de l’ESSM en Pro A est loin d’être une promenade de santé. L’entraîneur Eric Girard a laissé sa place d’entraîneur à son adjoint, et la relation avec les supporters, pourtant souvent reconnu comme un des meilleurs de France, s’est compliquée, notamment à cause d’un communiqué assassin du club sur les réseaux sociaux.

« Quand on est au fond de la piscine, soit on donne l’impulsion pour remonter, soit on meurt. »
Les mots sont forts, et sont tirés du communiqué de l’ESSM le Portel posté sur les réseaux sociaux.
Un communiqué qui fait beaucoup parler, surtout parmi les fidèles du Chaudron. Il faut dire qu’ils sont directement visés par ce message du club, eux qui laissent parfois trop parler leur passion et leur mécontentement dans des commentaires sur les réseaux sociaux.

Yann Rivoal, le président de l’ESSM Le Portel, reproche à certains fans des mots, violents et injurieux, et souvent sous pseudonymes. Mais chose étrange, ce fameux communiqué est lui aussi sous couvert d’anonymat.

Une situation qui se complique encore un peu, une semaine après qu’Eric Girard ait laissé sa place de coach à Jacky Perigois pour prendre le rôle de manager sportif.
Un changement voulu comme un électrochoc pour un groupe de joueurs qui n’étaient plus vraiment en bons terme avec celui qui a notamment permis aux portelois de découvrir les joies d’une coupe d’Europe. Mais cela n’a pas suffit, et les maritimes se sont inclinés le weekend dernier à Chalon, autre relégable.

Comment les supporters vont ils accueillir cette nouvelle? Réponse ce vendredi, avec un nouveau match à domicile, face à Monaco, 2e de Jeep Elite.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments