Du sport plutôt qu’un entretien d’embauche classique

Lier sport et emploi, c’était l’objectif de cette journée organisée par le groupe Synergie, le Pole Emploi, la Ligue des Hauts de France d’Athlétisme et le CREPS ce lundi.

Les candidats qui y participaient avaient la possibilité de dévoiler toutes leurs compétences lors de différentes épreuves au travers d’une pratique collective de l’athlétisme. Lors de cet événement, une centaine de demandeurs d’emploi étaient mélangés dans des groupes avec des recruteurs, sans savoir qui était à la recherche d’un boulot et qui venait trouver ses futurs collaborateurs. Le tout pour développer des compétences sportives et leurs valeurs d’une autre manière que dans un entretien.

Il a fallu une quinzaine de jours à Pole Emploi pour préparer les 100 participants à se vendre tout au long de cette journée d’efforts. Et c’est après toutes les épreuves que les rôles étaient officialisés. La journée s’est poursuivie par des échanges entre recruteurs et candidats autour d’une table. Une soixantaine d’entre eux ont pu trouver une emploi.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments