70 caravanes installées sur le terrain de foot de Don, le maire est à bout

Des gens du voyage sont installés sur le terrain de foot de Don depuis samedi dernier. C’est la 2e fois qu’ils s’installent ici depuis le début du mandant d’André-Luc Dubois en 2014. La dernière fois, entre électricité, eau, et réparations à faire sur le terrain, la commune en a eu pour 10.000 euros de frais alors qu’ils n’étaient resté qu’une semaine.

Une addition qui devrait être encore plus salée cette année, puisqu’ils souhaitent rester jusqu’au 15 octobre. Une somme astronomique pour une village de 1300 habitants.

Le maire de Don qui montre aussi du doigt les communes de plus de 5000 habitants qui n’ont pas de zone d’accueil des gens du voyage, alors que la loi Besson les y oblige depuis 20 ans…

A Don, ce sont 70 caravanes et 40 familles qui squatte ce terrain de foot, qui va donc forcément en souffrir en vu de la météo des derniers jours… Pourtant, la municipalité avait installé un bloc de béton pour éviter cette nouvelle installation. Bloc de béton que les gens du voyage ont fait sauter à la masse au moment de leur venue.

Categories Actualités
Related Videos

No Comments